Postes Canada continue à appuyer les documents de bibliothèque

Postes Canada continue à appuyer les bibliothèques canadiennes en offrant des tarifs postaux réduits lors de l'envoi des documents de bibliothèque à leurs membres et aux autres bibliothèques. Le 11 septembre 2023, Postes Canada augmentera de 4.9% (moyenne pondérée) les tarifs des documents de bibliothèque. Même avec cette majoration tarifaire, ces tarifs demeureront très économiques…

Postes Canada continue à appuyer les bibliothèques canadiennes en offrant des tarifs postaux réduits lors de l’envoi des documents de bibliothèque à leurs membres et aux autres bibliothèques.

Le 11 septembre 2023, Postes Canada augmentera de 4.9% (moyenne pondérée) les tarifs des documents de bibliothèque.

Même avec cette majoration tarifaire, ces tarifs demeureront très économiques et continueront à être considérablement inférieurs à la plupart des tarifs de colis commerciaux réduits de Postes Canada. Un colis de 1,28 kg expédié à Toronto au tarif des documents de bibliothèque coûte à l’heure actuelle 1,68 $, ce qui couvre l’expédition et le retour des documents. Ce tarif passera à 1,76 $ en septembre 2023. Sans le tarif des documents de bibliothèque, ce même service coûterait 27,85 $.

Postes Canada ne reçoit pas de compensation de la part du gouvernement pour assurer ce service.
Postes Canada s’engage à continuer à collaborer avec les bibliothèques, par l’entremise du Conseil des Bibliothèques Urbaines du Canada (CBUC) et de la Fédération des milieux documentaires (FMD), afin de faire en sorte que les besoins sont bien compris et pris en compte à l’avenir.

Tarification de bibliotheque sept 2023