Modifications avec l’affranchisseuse à compter du 1er juillet

Au cours de l’année qui vient, Postes Canada cessera d’utiliser une affranchisseuse pour l’envoi de colis. La plateforme de saisie d’une commande express qu’utilise l’Outil d’expédition aux bibliothèques sera l’une des premières concernées. À compter du 1er juillet, les paiements pourront être effectués en apposant un timbre ou par carte de crédit.

Postes Canada n’est pas en mesure de fournir un compte comme moyen de paiement dans l’Outil d’expédition aux bibliothèques, en raison de contraintes techniques.

Ce changement a entraîné une grande confusion, surtout lors des traitements directs avec les numéros de téléphone de soutien de Postes Canada ou au bureau de poste. Nous avons collaboré avec Postes Canada à la mise en place d’un service à la clientèle, qui démarre peu à peu.

Si vous avez des problèmes dans un bureau de poste, faites-moi parvenir l’adresse et je la transmettrai à leur équipe de service de la conformité. Au cours de la dernière semaine, leur équipe a communiqué avec les bureaux de poste pour leur expliquer le processus d’expédition de matériel aux bibliothèques.