The Canada Post shipping tool for the Canadian Library Materials Service administered by CULC/CBUC
Grâce à l'outil d'expédition des bibliothèques, les bibliothèques peuvent envoyer des documents partout au pays en utilisant des timbres comme mode de paiement. Bien qu'aucune autre organisation n'ait été autorisée à utiliser les timbres comme mode de paiement, Postes Canada a pu conserver les droits acquis du CULC/CBUC et de ses clients pendant plus de dix ans. Cependant, alors que Postes Canada travaille à la mise à niveau de son produit, les bibliothèques devront suivre le mouvement et cesser d'utiliser les timbres comme mode de paiement. Ce changement entrera en vigueur le 2 juin 2025. Veuillez consulter la FAQ suivante pour en savoir plus sur ces changements et leurs répercussions sur vos envois de bibliothèque :
FAQ :
Quand devrais-je cesser de faire des provisions de timbres?
Nous vous recommandons d’acheter suffisamment de timbres pour pouvoir expédier des documents de bibliothèque jusqu’au 2 juin 2025 et d’épuiser vos stocks. Vous pouvez toujours utiliser des timbres pour envoyer des lettres. Nous vous encourageons fortement à utiliser plutôt le mode de paiement par carte de crédit.
Quel est le dernier jour où je peux utiliser les timbres comme mode de paiement pour envoyer des documents de bibliothèque?
Les timbres seront offerts comme mode de paiement jusqu’au 2 juin 2025. Après cette date, seule la carte de crédit sera acceptée comme mode de paiement.
Quel autre mode de paiement puis-je utiliser pour expédier des documents de bibliothèque?
Lorsque vous utiliserez l’outil d’expédition des documents de bibliothèque, la carte de crédit sera le seul mode de paiement offert après le 2 juin 2025.
Qu’advient-il des documents de bibliothèque envoyés au moyen de timbres avant l’abandon de ce mode de paiement?
Si l’étiquette d’expédition est payée avec des timbres avant le 2 juin 2025, l’envoi circulera normalement dans le flot du courrier.
Que se passe-t-il si des documents de bibliothèque envoyés avec des timbres sont en transit après l’abandon de ce mode de paiement?
Si l’envoi de l’article de bibliothèque a été payé avec des timbres avant le 2 juin 2025, il circulera dans le flot du courrier et atteindra sa destination.
Pourrai-je utiliser l’étiquette de retour incluse dans l’envoi initial de documents de bibliothèque après l’arrêt du mode de paiement par timbres?
La bibliothèque qui recevra l’envoi pourra utiliser l’étiquette de retour même après l’abandon du mode de paiement par timbres.